samedi 5 août 2017

Le Noir est ma couleur T5, le piège par Olivier Gay

Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler du cinquième tome d'une saga coup de coeur: le piège, dernier opus du Noir est ma couleur, écrit par Olivier Gay.


Titre: Le Noir est ma couleur T5, le piège
Auteur: Olivier Gay
Maison d'édition: Rageot
Genre: Fantastique, Magie
Tome: 5
Nombre de pages:
Prix: 11,50 €


Résumé du premier tome

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences...


Avis

Après un quatrième tome un peu plus long, je voulais absolument enchaîner avec le dernier tome de manière à pouvoir discuter de la finalité de la saga avec l'auteur au festival Trolls et Légendes.

La plume de l'auteur me plait toujours autant. Une écriture simple, fluide, descriptive, remplie d'humour et de références actuelles. Le récit se dévore à une vitesse folle car le suspens est à son comble. La perspective de la fin de la saga nous pousse à avancer rapidement dans le bouquin pour avoir des révélations, mais en même temps, on a envie de savourer ce dernier tome en compagnie de nos héros préférés. 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Après cinq tomes passés en leur compagnie, ils deviennent presque des amis pour nous et on est très heureux de voir leur évolution au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Je suis content de voir comment ils finissent et la finalité de leur relation m'a plu. Manon devient une vraie jeune femme et Alexandre devient plus mature et réfléchi que dans les premiers.

L'intrigue connait de nombreux rebondissements dans ce cinquième volume. On est surpris tous les deux chapitres et on se demande sans cesse ce que l'auteur nous réserve pour le dénouement de son histoire. Et ce dénouement ! Parlons-en ! Je l'ai beaucoup aimé, même si... on en veut plus ! Il y a certaines portes qui ne sont pas totalement fermées et on aimerait bien avoir quelque chose après cette saga ! Surtout quand on lit les remerciements qui nous laissent espérer qu'on aura peut-être un jour quelque de chose de plus sur cet univers !

Conclusion

Un coup de coeur qui finit magnifiquement bien une saga qui m'est chère ! Des personnages attachants, un plume fluide et une intrigue aux nombreux rebondissements qui vous marquera, j'en suis sûr ! 
A noter qu'une vidéo spéciale sur la saga est prévue sur la chaine dans le courant du mois d'août ! 

1 commentaire:

  1. Coucou Lilian ! C'est Océane. Je voulais savoir 2 trucs. Le premier, c'est que je voulais savoir pour quand tu avais prévu ta prochaine vidéo. Et le deuxième truc, c'est est-ce que tu as avancé dans Souvenirs Perdus ? Car moi j'ai fini les 100 premières pages depuis pas mal de temps !! Bisous à bientôt ! Hâte que ta prochaine vidéo sorte !

    RépondreSupprimer