vendredi 5 août 2016

BD Fort Boyard


Titre : Fort Boyard
Auteur : BENJ
Illustrateurs: Christopher Lannes et Gildas Le Roc'h
Maison d’édition : Soleil
Tome : 1
Genre : Fantastique
 Ma Note: 20/20


 
MON AVIS
 

Etant un grand fan du jeu télé Fort Boyard, dès que j’ai vu qu’ils sortaient une BD qui en plus tournait autour du fantastique : je l’ai mis dans ma wish-list. Mon petit frère, aussi un grand fan, l’a achetée  alors je la lui ai emprunté et je l’ai lue… et j’ai plutôt bien fait !

 
J’ai adoré le principe de mélanger le fantastique avec tout l’univers de Fort Boyard. C’était marrant de voir les personnages du Fort prendre une tournure fantastique : j’ai beaucoup les clins d’œil au jeu télé. Le mélange était parfaitement homogène !

 
Les dessins sont très classiques, mais m’ont tout de même plu. Les bulles étaient nombreuses, mais pas trop non plus. Sans fautes !


Les personnages sont quelques peu stéréotipés, mais ce n’est pas dérangeant du tout. Justement, ça nous permet de s’identifier à au moins un des personnages principales. Ils sont très variés et assez différents.


Je conseille cette BD à tous les fans de la saga, mais aussi à tous les fans de fantastique.

 

                          CONCLUSION

 
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette bande-dessinée qui est un véritable coup de cœur ! J’ai tout simplement tout aimé et j’attends avec impatience le tome 2 car la fin est juste incroyable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire