lundi 11 juillet 2016

Gardiens des cités perdues T3 de Shannon Mesenger

Salut à tous!
Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le troisième volume de "Gardiens des cités perdues" par Shannon Messenger aux éditions Lumen.



Titre: Gardiens des cités perdues, le grand brasier
Auteure: Shannon Messenger
Maison d'édition: Lumen
Genre: Fantastique, magie
Tome: 3
Pages: 598

Résumé:

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? 


Avis:

J'avais eu un énorme coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette saga que j'avais lu il y a un an. Vous vous en doutez, dès que le troisième tome est sorti, je l'ai acheté. Cependant, j'ai attendu jusqu'aujourd'hui pour le lire ca je crois que j'avais peur de l'épaisseur du roman et du fait que je ne me souvienne plus des premiers tomes. Mais je me suis lancé et j'ai très bien fait de le faire.

Dans ce troisième volume, j'ai retrouvé la plume de Shannon Messenger; une plume que j'aime beaucoup d'ailleurs. Elle a une plume très simple, mais parfaitement en accord avec le principal public visé. Parce qu'évidemment, cette saga peut être lue par les plus petits comme les plus grands et c'est qui est génial. Shannon Messenger entretient très bien le suspens: on ne peut pas lâcher le roman avant de l'avoir fini. On pourrait croire qu'avec toute l'action qu'elle met dans son roman, elle laisse les sentiments des personnages de côté, mais pas du tout. J'avais vraiment l'impression d'être dans la tête de Sophie alors que le roman est écrit à la troisième personne du singulier. Shannon Messenger est également une auteure qui, à chaque fin de chapitre, nous fait une révélation; c'est bien car on ne doit pas attendre la fin du récit pour avoir des révélations, on en a tout le temps. Gros point positif pour la plume de l'auteur.

Que dire de l'univers... il est bien pensé, parfaitement maitrisé et riche. C'es un de mes univers chouchou. Le monde des elfes est tout simplement un univers parallèle au nôtre où cohabitent plusieurs créatures assez "étranges".

Dans ce troisième tome, on continue l'intrigue des deux autres tomes, mais cependant elle s'accélère particulièrement dans ce volume. L'univers devient beaucoup plus sombre. L'intrigue et donc cette série n'a pas seulement des aspects fantastiques. En effet, pour moi, on retrouve en plus des aspects policiers, quelques aspects de dystopie. Me comment, vous vous doutez que ça m'a plu!

Les personnages sont juste géniaux. Le personnage principal, Sophie, est un de mes personnages préférés. Elle a presque mon âge et se pose pleins de questions sur son avenir et elle n'a pas confiance en elle; je trouve qu'on s'identifie facilement à elle quand on a son âge. On se sent proche d'elle. Pour moi; les copains de Sophie deviennent presque des personnages principaux, à mon avis, ils vont avoir une importance capitale dans la suite. On a une part de chacun en nous. Gros point positif.

Conclusion

Un vrai coup de cœur, le meilleur de l'année pour l'instant. Au fur et à mesure des tomes, je chérie de plus en plus cette saga. J'adore tout: la plume, les personnages, l'intrigue, l'univers... vraiment tout! Je vous le conseille grandement!!! Un grand 20/20 pour ce troisième volume!







Ma Vidéo

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire