lundi 7 mars 2016

TOP 10 livresque de 2015

Bonne année !!!!
Bonjour à tous !
J'espère que vous passez un bon réveillon. Je reviens pour vous présenter mon Top livresque de 2015.
Voici mon top :
 
10) Frères de sang de Michaël Ollivier
En dixième position, j'ai décidé de mettre Frères de sang. J'ai adoré ce petit policier. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien mise en place et j'ai adoré le dénouement.
 
9) L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de la longue saga de l'épouvanteur. J'ai aimé l'univers et les personnages. J'ai u peu de mal à sortir le deuxième tome de ma pal, mais j'espère que ça arrivera vite.
 
8) Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer
Je suis un peu déçu qu'il ne se situe qu'en huitième place, mais il faut savoir que la huitième place c'est déjà super. C'était un grand coup de cœur. Ce livre m'a fait découvrir le steam punk et j'ai plutôt bien aimé.
 
7) Le passeur de Lois Lowry
C'était également un gros coup de cœur. J'ai vraiment aimé cette dystopie que j'ai trouvée assez originale. J'ai commencé le film et pour l'instant, j'aime beaucoup.
 
6) La saga Oniria de B.F. Parry
J'ai adoré l'univers de cette saga. J'ai hâte de terminer la saga avec le quatrième tome qui devrait sortie cet été.
 
5) La trilogie Divergent de Véronica Roth
Si cette saga ne se situe qu'en cinquième position, c'est en grande partie à cause du troisième tome. Pour moi, le premier tome était le meilleur. Le troisième par contre n'était pas à la hauteur de la saga.
 
4) La trilogie l'épreuve de James Dashner
J'ai adoré cette saga surtout le troisième tome. L'épilogue m'a vraiment laissé perplexe. J'aimerais bien lire la prequel pour voir si on en dit un peu plus sur l'intrigue.
 
3) Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Avec la médaille de bronze, Miss P. J'ai adoré les deux premiers tomes, l'univers, les personnages et l'intrigue. J'ai hâte de voir ce que va donner le troisième tome.
 
2) Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai vraiment adorés. Je me réjouis de lire le troisième tome que j'i déjà dans ma pal.
 
1) Le pays des contes de Chris Colfer.
Vous vous en doutiez sûrement puisque je vous avais dit que le troisième tome  était un des meilleurs livres de 2015. J'ai adoré l'univers, les personnages et les intrigues. Tout m'a plu.
 
Voilà, c'était mon top livresque de 2015.
Bonnes lectures
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire