jeudi 10 mars 2016

La double vie de Cassiel Roadnight par Jenny Valentine



Titre : La double vie de Cassiel Roadnight
Auteure : Jenny Valentine
Maison d’édition : L’école des loisirs
Genre : Policier
Tome : Unique
Pages : 332
Prix : 10€
Résumé
 
Chap na pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire. Dans ce foyer durgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle dun ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes deau. Chap a fini par dire ce que les autres attendaient, que cétait bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout sest enchaîné, la sœur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où lattendaient sa mère et son grand frère. Chap na pas pensé quil allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et quil ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner lalarme et de tout faire basculer ! Il na pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que cest lui, Chap, qui allait en hériter.
 
Avis
 
J’ai dû lire ce livre pour les cours. Pour ce livre-ci, je me suis dit que ça pouvait peut-être me plaire puisque dans ma librairie, il était en présentation avec écrit dessus : « Captivant et Haletant ». Et franchement, j’ai bien aimé ce roman.
Dans ce livre, on suit Chap qui ne sait pas d’où il vient et qui il est. Un jour, dans un foyer pour jeunes impossibles de Londres, on va lui monter une photo d’un enfant, Cass, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et qui est porté disparu depuis quasiment deux ans. Il va dire que c’est lui, Cass. Mais il va se rendre compte que ce mystérieux garçon cache en fait un terrible secret qui pourrait à jamais changer sa vie. 
 
J’ai trouvé que la plume de l’auteure était assez simple. Cependant, elle nous tenait en haleine et les pages se tournaient très rapidement. Le vocabulaire utilisé était également très simple et compréhensible. J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle nous délivre les parties de l'histoire du passé de Chap pendant tout le long de l'histoire. Elle entretenait le suspens et ça, j'aime beaucoup. Cependant, les 150 premières étaient pour moi très longues, les derniers chapitres, quant à eux, vont très vite.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Chap et plus j'avançais dans ma lecture, plu j'avais de la peine pour lui. Il est déjà paumé au début de l'histoire et au fur et à mesure de l'histoire, il se rend compte qu'il est encore plus paumé et qu'il n'est pas forcément celui qu'il pense être. Franchement, je ne voudrais pas être à sa place. Surtout qu'il pensait finir sa vie d'une bonne manière et qu'il va se rendre compte que prendre la place de Cass, ce n'était pas un cadeau.
 
Conclusion
 
 
J'ai aimé ce livre, mais sans plus. J'ai bien aimé l'intrigue, mais le 150 premières pages sont pour moi beaucoup trop longues. Le personnage de Chap et son passé m'ont beaucoup plu.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire