lundi 7 mars 2016

Comics La Terre Brûlée

Titre : La terre brûlée
Auteur : Wes Ball
Maison d'édition : Panini comics
Genre : Dystopie
D'après le roman de : James Dashner
 
Je suis tombé sur ce comics totalement par hasard, je ne savais même pas que ça existait. Quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il me le fallait absolument. Et donc, je l'ai acheté.
 

Comcis La Terre Brûlée


Je suis donc à nouveau entré dans le labyrinthe, mais pas que puisqu'on ne suit pas que Thomas et les blocards. On suit également le groupe du labyrinthe B, le bras droit et le WICKED. J'ai bien aimé qu'on puisse savoir l'origine du WICKED car dans les romans, on ne précise pas avec précision ses origines. Suivre l'arrivée d'Aris dans le labyrinthe B, c'est pour moi une très bonne idée. On en apprend beaucoup plus sur les personnages secondaires. En fait, dans ce premier, on suit les personnages avant l'arrivée de Thomas. Comme une sorte de prequel. Cet aspect m'a beaucoup plu.
 
Comcis La Terre Brûlée

Pour ce qui est des illustrations, je les ai trouvées très biens dessinées. C'étaient vraiment les acteurs des films qui étaient représentés dans le comics et j'ai beaucoup aimé ce fait-là. En plus, il se lit super facilement car il n'y a pas beaucoup d'écriture. J'ai surtout bien aimé ce comics parce que quelque part, on redécouvre le roman et le film. J'ai vraiment trouvé ça intéressant.
Comcis La Terre Brûlée
 

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce comics. Je vous le recommande chaudement.
Bonnes lectures
Lilian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire